Succès client

Le groupe Jean Hénaff et la digitalisation du processus de recrutement

Site carrière Groupe Jean Hénaff

Challenge RH

Le groupe Jean Hénaff est une entreprise agroalimentaire bretonne. Son produit phare, le pâté Hénaff et sa petite boîte de conserve bleue, est devenu un produit culte. Son activité principale et historique est la conserverie. Hénaff, c’est aussi un abattoir internalisé, un réseau d’épiceries fines de produits bretons, un site e-commerce et même un musée ! C’est autant de profils et de métiers différents qu’il faut recruter et intégrer au sein de l’entreprise. Afin de simplifier la gestion des candidatures, l’équipe RH a digitalisé ses processus de recrutement.

Agroalimentaire

290 collaborateurs

Client depuis 2019

La digitalisation de la gestion des candidatures

Avant l’adoption du logiciel We Recruit, l’équipe RH travaillait en collaboration avec l’équipe de l’accueil pour la collecte des candidatures. Les collaboratrices à l’accueil recevaient les CV, les imprimaient pour remise au service RH, maintenaient un fichier Excel pour centraliser les données. Le vivier de candidats prenait la forme d’un classeur de CV imprimés. Cette organisation rendait le suivi des candidatures plus laborieux. We Recruit a permis la digitalisation de toutes ces étapes. Les collaboratrices qui géraient la collecte des candidatures en plus des missions d’accueil estiment qu’elles ont depuis gagné ½ journée de travail par mois sur cette tâche annexe. 

Pour l’équipe RH, il est maintenant possible de visualiser l’état d’avancement de l’ensemble des candidatures en un coup d’œil. Elle peut s’appuyer plus facilement sur son vivier de candidats grâce à un système de segmentation et de tags personnalisables permettant de filtrer rapidement les CV dans le logiciel.

« Auparavant, le suivi des candidatures avec les responsables de service s'effectuait via l'impression des CV. Rien que sur la phase de recueil des candidatures, le logiciel nous a permis d'économiser 1/2 journée de travail par mois. »

Témoignage sur We Recruit : Hénaff
Emma Loussouarn Chargée de mission RH

    Les utilisateurs de We Recruit

    Chez Hénaff, le mode collaboratif du logiciel est pleinement exploité. L’équipe RH pilote tous les recrutements avec We Recruit, depuis la rédaction de l’annonce jusqu’à la gestion des candidatures.

    Les managers peuvent, eux aussi, collaborer dans le logiciel. N’ayant accès qu’aux recrutements qui concernent directement leur équipe, ils peuvent consulter et présélectionner les profils des candidats en toute autonomie. Cette fonctionnalité permet un échange continu entre l’équipe RH et les managers tout en économisant du temps de réunion.

    Hénaff fait également appel à des cabinets de recrutement. Ces derniers passent par We Recruit pour soumettre des nouveaux profils à l’équipe RH. Les informations sont ainsi centralisées et il est plus facile de suivre l’avancement des différentes candidatures, quelle qu’en soit la source.

    Multidiffusion d'offre d'emploi

    La multidiffusion des annonces

    Auparavant, la diffusion des annonces sur les différents sites d’emploi était chronophage. Il fallait se connecter à leur espace entreprise et recopier l’annonce pour chaque site. Certains ne proposant pas d’interface de publication, il fallait pour ces derniers envoyer l’annonce par mail et attendre le traitement. We Recruit a permis de gagner du temps sur cette tâche répétitive en automatisant la diffusion depuis une seule et même interface.

    Comme le groupe Jean Hénaff, digitalisez vos recrutements

    Notre logiciel vous permet de digitaliser l'ensemble de votre processus de recrutement.

    Vous aussi, découvrez l'ensemble des fonctionnalités de We Recruit et les personnalisations possibles.

    Messagerie RH pour communiquer avec les candidats.