Fonctionnalité

Sourcing de candidats

Un bon profil n’est pas de facto un candidat. Il faut en premier lieu le convaincre de rentrer dans le processus de recrutement. We Recruit vous permet de différencier les profils sourcés des candidats explicites pour une approche plus pertinente.

Suivre les profils sourcés

Vous avez détecté des profils prometteurs, notamment via l’extension de navigateur We Recruit ? Il vous faut maintenant rentrer en contact. Dans cette configuration, c’est au recruteur de faire le premier pas. Le travail et le suivi n’étant pas le même que pour un candidat classique, We Recruit propose un tunnel de suivi spécifique au sourcing pour chacune des offres d’emploi. 

Au fur et à mesure de vos interactions avec un profil sourcé, vous le faites avancer dans les étapes du processus de sourcing. Lorsque ce dernier accepte de se porter candidat, vous pouvez envoyer sa fiche vers le tunnel de suivi de recrutement commun avec les autres candidatures.

Logiciel de sourcing de candidat
Logiciel sourcing de candidats

Mettre à profit les viviers de candidats

Au gré de vos recrutements et des événements RH, vous faites la connaissance de nombreux talents. Cependant, il n’est pas toujours possible de leur ouvrir une opportunité professionnelle à l’instant T. Il est alors judicieux de créer leur fiche dans des viviers de candidatures. Lorsqu’une nouvelle offre est à pourvoir, il ne reste plus qu’à importer ces contacts dans le tunnel de sourcing et reprendre contact avec eux.

L’approche directe ou le nurturing de talent

Le nurturing de candidats est une méthode empruntée au marketing. Le principe : attirer l’attention des candidats passifs pour les inciter à postuler à vos offres. Une fois votre tunnel de sourcing alimentés de profils prometteurs, vous pouvez prendre contact, planifier des mails de contenu, les inviter à un rendez-vous informel pour faire connaissance. We Recruit dispose des fonctionnalités nécessaires à la mise en place du talent nurturing : messagerie RH, site carrière et blog

Cette approche directe demande un échange continu sous peine de voir le talent partir chez un autre employeur. Pour vous aider à maintenir le lien, le logiciel permet de filtrer les profils sourcés en fonction du temps passé depuis la dernière prise de contact. Vous priorisez ainsi plus facilement vos actions.

Réservez votre démonstration

Vous souhaitez une démonstration en direct de l'ensemble des fonctionnalités et des personnalisations possibles du logiciel de recrutement We Recruit ?

Contacter l'équipe
Messagerie RH pour communiquer avec les candidats.