La demande de recrutement
Chaque nouvelle ouverture de poste requiert un processus de validation bien défini au sein de votre entreprise ? Avec ce module, raccourcissez les délais entre la demande de votre manager et la publication de l’offre. Gagnez un temps précieux sans perdre l’exhaustivité de l’information pour recruter de façon pertinente.
Coordonnez sans peser sur vos collaborateurs
Le module de Demande de recrutement devient le chef d’orchestre qui conjugue les contraintes de chacun des acteurs impliqués dans une ouverture de poste.
Recruteurs
Obtenez le top départ en toute confiance : vous avez la validation interne et l'ensemble des éléments nécessaires pour répondre rapidement au besoin de recrutement.
Managers
Facilitez l'émergence du besoin de vos managers et aidez-les à formaliser leur prérequis pour le poste. Donnez-leur un état d'avancement en continu de leur demande.
Décisionnaires
Gagnez en efficience lors du processus de validation d'ouverture de poste en sollicitant les décisionnaires au moment opportun, avec les informations indispensables à leur prise de décision.
Une formalisation de la demande
L’une des douleurs exprimées par les recruteurs ? Recueillir de manière exhaustive les attentes des managers lors de l’ouverture d’un poste.
Paramétrez en amont un formulaire type de demande de recrutement en fonction de votre organisation et de votre structure d’offre d’emploi. Ce canevas sera la colonne vertébrale de la demande du manager et l’aidera à formaliser son besoin en toute autonomie.
Un manager souhaite recruter au sein de son équipe ? Il peut désormais expliciter sa demande depuis le logiciel. We Recruit est sans limites d’utilisateurs. Vous pouvez inviter l’ensemble des managers à y contribuer sans que cela modifie votre facturation. Vous êtes alerté d’une nouvelle demande d’ouverture de poste et pouvez enclencher le processus de validation.
Des sollicitations rationnelles
Demande émise auprès du mauvais collaborateur, informations incomplètes, oubli de réponse… L’absence de structure lors d’une demande de recrutement peut sérieusement ralentir le tempo.
Les circuits de validation dans We Recruit vous épargnent ces quiproquos. Dès que la demande est émise par le manager, vous prenez le relai en déclenchant le circuit de validation le plus pertinent. Vous pouvez établir autant de modèles de circuit de validation que nécessaire. Vous déterminez, pour un métier et/ou un établissement donné, quels sont les décisionnaires à impliquer, et dans quel enchaînement. Lorsque le circuit est lancé, les décisionnaires sont sollicités automatiquement, au bon moment, avec l’ensemble des informations indispensables à leur prise de décision. En cas de silence de leur part, les relances sont, elles aussi, automatiques pour vous éviter une charge mentale supplémentaire. Leurs réponses et leurs commentaires sont collectés dans le tableau de suivi des demandes au gré de leur approbation.
Un état d’avancement en continu
Vos managers s’enquièrent régulièrement auprès de la RH de l’avancement de sa demande de recrutement ? Ce qui vous conduit, à votre tour, à aller chercher l’information auprès des décisionnaires ? Le tableau de suivi, accessible à tous les acteurs concernés, donne en continu l’évolution du traitement de la demande. Cette transparence limite les sollicitations internes. Pour les managers de terrain, un mail est également envoyé dès qu’il y a du mouvement sur sa demande.
L’équipe RH est prévenue lorsqu’il y a une demande d’ouverture de poste, ce qui lui permet d’anticiper sa charge de travail.
Transformer une demande en offre d’emploi en 3 clics
Allant bien au-delà de la validation d’ouverture de poste, ce module peut vous faire gagner du temps sur l’édition de l’offre. Vous êtes libre d’utiliser ce fonctionnement ou non, selon vos process.
Lors de la création du modèle de formulaire de demande de recrutement, vous pouvez sélectionner des champs liés à la structure même de l’offre d’emploi. Lorsque le manager remplit ces champs, il commence en réalité à préremplir l’offre d’emploi. Une autre possibilité : demander de choisir un modèle d’offre d’emploi au moment de l’émission de la demande. Quand la demande est validée par les décisionnaires, vient le moment où vous devez éditer l’offre correspondante. En un clic, la demande se transforme en offre précomplétée, vous pouvez conserver les apports du manager ou les modifier.
Ce paramétrage permet aux recruteurs de gagner en réactivité et de pourvoir rapidement au besoin de recrutement.