Les sites d’emploi sont de bons leviers pour augmenter la visibilité de vos offres d’emploi. Encore faut-il s’y retrouver parmi tous les sites qui existent. Nous balayons pour vous les différents sites existants.
L’Apec est le site d’emploi cadres gratuit en France. Il se spécialise dans le recrutement des cadres (en recherche d’emploi ou en activité) et des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. On y retrouve 70 000 offres d’emploi. L’Apec dispose d’un outil de matching qui sélectionne les profils les plus pertinents parmi 300 000 profils cadres en lien avec votre offre d’emploi. Cette association propose également un service de rédaction d’offres d’emploi.
Avec plus de 300 000 offres d’emploi, Figaro Emploi est un site généraliste. Il appartient au groupe Figaro Classifieds. Leur ambition ? Etre le nouveau généraliste de l’emploi, propulsé par le leader français des médias. Anciennement Keljob, Figaro Emploi a vu le jour en août 2022. Il référence plus de 8 millions de sociétés et comprend un système de notation par les salariés.
Glassdoor est un site d’emploi américain. Présent en France depuis 2014, il permet aux salariés de noter leur entreprise, de commenter leurs conditions de travail ou de communiquer leur salaire. Toutes ces informations sont ensuite accessibles aux candidats. Le site dispose également d’un service d’offres d’emploi qui centralise les annonces de différents sites partenaires.
Lancé en France en 2019, Google For Jobs est l’outil de recherche d’emploi développé par le puissant moteur de recherche américain. Il permet de trouver rapidement en tapant l’emploi recherché sur Google toutes les offres d’emploi correspondantes dans les résultats. Offrant une facilité d’utilisation aux candidats, Google For Jobs donne une forte visibilité aux recruteurs.
Créé aux États-Unis en 2004, Indeed est un méta-moteur de recherche d’offres d’emploi. Ces dernières proviennent de différentes sources (sites d’emploi, sites d’entreprises…) et sont centralisées sur la plateforme. Indeed existe dans plus de 60 pays et est disponible en 28 langues. Avec plus de 250 millions de visiteurs uniques par mois, il domine le marché mondial des sites d’emploi gratuits.
Job is job est un agrégateur d’offres d’emploi créé en 2007 en Espagne. Le site réunit plus d’un million d’offres qui proviennent des principaux sites d’emploi français. Les annonces sont triées afin d’éviter les spams et de proposer du contenu de qualité.
Site d’emploi généraliste, Job Doe est la nouvelle plateforme gratuite qui vous permet de toucher les candidats pour tous les types de contrats et secteurs d’activités en France. Il est doté d’un outil de matching de compétences et d’une CVthèque gratuite. L’expérience utilisateur est fluide et instinctive.
Jobrapido est un moteur de recherche d’offres d’emploi disponible dans plus de 50 pays. Créé en 2006 en Italie, il permet une recherche simple en quelques mots-clés de la part des candidats. Le volume d’offres est de plus de 20 millions d’annonces chaque mois.
Fondé en 2014, Jobtome est un méta-moteur de recherche qui regroupe 25 millions d’offres d’emploi chaque mois. Basé en Suisse et présent dans 35 pays, ce site rassemble des annonces issues des job boards, des sites d’entreprises et des agences de recrutement.
Fondé par des Ukrainiens en 2006, Jooble connaît une croissance forte et a réussi à s’imposer parmi la forte concurrence des sites d’emploi. Présent dans plus de 50 pays, Jooble regroupe des offres d’emploi provenant de plusieurs milliers de sites partenaires, dont Monster par exemple.
Fondé à Montréal en 2011, Talent.com est un moteur de recherche d’emploi actuellement présent dans 80 pays. Le site centralise les annonces provenant des pages carrières des entreprises, des agences de placement ainsi que des sites d’emploi partenaires. Avec plus de 4 millions de visites par mois en France, Talent.com est le deuxième site d’emploi dans l’hexagone en termes de trafic.
Marque française du groupe Careerjet, Option Carrière est un moteur de recherche d’offres d’emploi. Le site propose aux recruteurs un système de référencement payant. Pour être placé en haut de page durant les recherches, les recruteurs payent au coût par clic.
Pôle Emploi est le site d’emploi de référence en France. Il regroupe les offres publiées gratuitement sur le site de Pôle Emploi mais également sur les autres job boards. En 2019, c’est presque 8 millions d’offres publiées sur leur site. Grâce à environ 900 agences de proximité et relais, ce service public est proche des demandeurs d’emploi et dispose d’une large CVthèque.
SimplyHired est un méta-moteur de recherche qui nous vient des États-Unis. Ancien concurrent d’Indeed, SimplyHired a été racheté en 2016. Le site est à présent détenu par Recruit (à ne pas confondre avec We Recruit !), un groupe japonais ayant également racheté Indeed. SimplyHired dispose de pages entreprises avec des avis des employés et un évaluateur de salaires.
Vous souhaitez optimiser votre temps ?
La fonctionnalité de multidiffusion de We Recruit vous permet de publier automatiquement vos offres d’emploi sur les sites d’emplois, les réseaux sociaux, votre site carrière et à une liste de diffusion par mail.