Succès client

La digitalisation complète du processus de recrutement chez le groupe Winfarm

Site-carriere-Winfarm

Challenge RH

Le groupe Winfarm est le n°1 de la vente à distance de produits et matériels pour l’agriculture. Depuis plus de 25 ans, cette entreprise familiale française accompagne les acteurs du monde agricole dans leur transformation à travers ses sociétés : Vital Concept, Alphatech, Agritech Service et la ferme de Bel Orient. Son défi principal au niveau des Ressources Humaines ? La gestion des candidatures pour les recrutements de plusieurs sociétés. Pour faciliter cette étape, ils ont fait appel au logiciel de recrutement We Recruit. Notre cliente Manon Nicolas, Chargée de Ressources Humaines chez Winfarm, nous partage son retour d’expérience !

Agricole

330 collaborateurs

Client depuis 2021

Quels sont vos défis de recrutement ?

Organiser les recrutements de plusieurs entités depuis un seul et même compte.

Pourquoi avez-vous choisi un logiciel de recrutement ?

Pour optimiser notre temps sur la gestion des candidatures. En effet, avant d'avoir un ATS, nous n'avions qu'un multi-diffuseur et nous gérions les candidatures dans notre boîte mail.

Lorsque vous avez choisi votre ATS, quels ont été vos critères de sélection ?

Le côté "participatif", la facilité de prise en main, le fait de pouvoir relier les plateformes de test, le prix aussi.

Comment vos équipes ont-elles pris en main l'outil ?

Très bien !

Quels sont selon vous les points forts de We Recruit ?

La réactivité du service support, la facilité d'utilisation, le fait de pouvoir gérer plusieurs entreprises dans un même espace, la mise en place de champs personnalisés et l'interface avec Pôle Emploi.

Quelle est votre fonctionnalité préférée ?

Le fait de pouvoir actualiser les offres, avec modération bien sûr !

Merci à notre cliente pour son témoignage !
Manon-Nicolas-Winfarm
Manon Nicolas
Chargée de Ressources Humaines
Fonctionnalités collaboratives dans un logiciel de recrutement

Le logiciel de recrutement collaboratif 

Nous avons développé le logiciel We Recruit pour recruter de manière collaborative. Ainsi, vous pouvez inviter vos collaborateurs pour gérer ensemble vos recrutements. Différents accès sont possibles selon les rôles attribués : recruteur, manager, recruteur externe… La sélection des candidats est facilitée. De plus, toute l’information est centralisée dans le logiciel et accessible depuis un simple navigateur web.

 

Le recrutement pour un groupe d’entreprises

Le groupe Winfarm détient quatre sociétés. Il dispose de plusieurs sites carrières pour présenter les offres d’emploi de chaque entreprise. Grâce au logiciel, l’équipe RH a une vue d’ensemble sur les recrutements. Elle invite les managers pour la gestion et le suivi des candidatures.

Configuration du logiciel de recrutement
Encart logiciel-test-de-personnalite-assessfirst

L’intégration avec des solutions de tests de personnalité

Winfarm a mis en place une solution de tests de personnalité pour évaluer efficacement les candidats. Ils ont choisi l’outil prédictif AssessFirst qui est intégré à notre logiciel. Une fois la connexion réalisée, le recruteur envoie directement les tests aux talents sélectionnés depuis We Recruit. Lorsque les évaluations sont complétées, il peut consulter les résultats sur la fiche du candidat. 

Comme Winfarm, gagnez du temps dans vos recrutements

Vous souhaitez une démonstration en direct de l'ensemble des fonctionnalités et des personnalisations possibles du logiciel de recrutement We Recruit ?

Messagerie RH pour communiquer avec les candidats.