Guide pratique
11 modèles d’e-mails de recrutement : la confirmation d’entretien
Au cœur des stratégies RH, une marque employeur bien travaillée est la garantie d’une expérience candidat réussie. Les recruteurs peuvent commencer par créer des modèles d’e-mails de recrutement pour garantir la marque employeur tout en gagnant du temps.
Pourquoi faut-il envoyer un e-mail de confirmation d’entretien
Tout au long du processus de recrutement, vous êtes amené à rencontrer les candidats en entretien, qu’il soit physique, téléphonique ou en vidéo conférence. Pour entretenir et simplifier la relation avec le candidat et le mettre dans de bonnes conditions, il est utile de lui envoyer une confirmation d’entretien. Cela permet également aux recruteurs de s’organiser et de garder une trace des actions effectuées avec le candidat.
Les informations essentielles de l’e-mail de confirmation d’entretien
- Le lieu de l’entretien, qui peut être différent du lieu du poste
- La date et l’heure de l’entretien
- Le récapitulatif du poste auquel il a postulé. Vous pouvez également ajouter le lien vers l’offre à laquelle le candidat a postulé
- Le nom des participants à l’entretien afin que le candidat se prépare et connaisse les personnes qu’il verra en entretien.
- Les documents que le candidat doit apporter à l’entretien (si nécessaire) : un CV, un portfolio, les documents attestant de ses compétences, etc.