Actualité-We-Recruit-nouveautes-extension-navigateur-sourcing-candidats

Nouvelles fonctionnalités : extension de navigateur et sourcing

Nouvelles fonctionnalités : extension de navigateur et sourcing

Toute l’équipe est fière de vous présenter deux grandes nouveautés sur We Recruit : l’extension de navigateur et le sourcing de candidats. 

De nombreux recruteurs font actuellement face à une pénurie de candidats. Dans ce contexte, il faut désormais chercher de nouveaux profils et les contacter directement. Cette démarche proactive est au cœur du sourcing de candidats.

Pour faciliter cette étape du recrutement, We Recruit propose désormais une nouvelle extension de navigateur et une fonctionnalité dédiée au sourcing de candidats dans le logiciel.

Une nouvelle extension de navigateur

Véritable compagnon de travail pour les recruteurs, l’extension vous suit tout au long de votre navigation sur Internet.

sourcing-extension-navigateur

À vous le sourcing de candidats !

Vous n’êtes plus du genre à attendre sagement les candidatures ? Vous privilégiez la recherche proactive de candidats et l’approche directe ? Cela tombe bien, car nous avons développé une extension de navigateur pour vous aider à trouver de nouveaux profils.

L’extension vous permet de créer rapidement et facilement de nouvelles fiches candidats. Elle détecte les informations des candidats depuis les CVthèques (Pôle Emploi, Apec, HelloWork), les réseaux sociaux professionnels et votre boîte mail. 

Vous avez reçu un CV d’un candidat ? Il est également possible de l’importer dans le logiciel via l’extension. 

Grâce à la technologie de parsing de données, We Recruit remplit automatiquement la fiche du candidat à partir des informations et des documents présents sur le site ou dans le CV.

Vous pouvez attribuer un nouveau profil à une offre d’emploi ou à l’un de vos viviers. Il est même possible d’ajouter des commentaires et de notifier vos collaborateurs depuis la fiche d’un candidat via l’extension.

Extension de sourcing de candidats

La CVthèque à portée de main !

Grâce à l’extension, vous pouvez accéder à votre CVthèque directement lors de votre navigation sur Internet. Plus besoin de se connecter au logiciel, un panneau latéral apparaît sur la droite de votre écran de navigateur. Vous retrouvez rapidement l’ensemble de vos candidats. Vous pouvez actualiser leurs fiches sans quitter votre page web. De plus, l’extension détecte immédiatement si la fiche du candidat existe déjà. Ainsi plus de risque de doublon !

Une publication express sur les sites d’emploi de votre choix

We Recruit dispose d’une large sélection de sites d’emploi intégrés directement dans le logiciel de recrutement. Pour compléter cette sélection et publier sur d’autres sites d’emploi, vous avez accès à l’ensemble de vos offres d’emploi via l’extension. Vous pouvez copier le contenu de votre annonce et le coller en quelques secondes sur le site d’emploi de votre choix. À la clé ? Moins d’erreurs et un gain de temps précieux au quotidien.

La nouvelle extension est incluse dans nos abonnements et est disponible pour l’ensemble nos clients sur le Chrome Store.

Pour en savoir plus, découvrez la page dédiée à cette fonctionnalité.

Un sourcing facilité dans le logiciel

We Recruit vous aide à sourcer des candidats. Avec un tunnel de suivi des candidats spécifique au sourcing, vous distinguez rapidement les profils sourcés des candidats explicites. Ce tunnel comprend 4 étapes : Nouveaux sourcés > Contactés > En cours de traitement > Convertis en candidats. Au fur et à mesure de vos échanges avec un profil sourcé, vous le faites avancer dans les étapes du processus. 

Logiciel sourcing de candidats

Vous retrouvez les actions groupées pour effectuer des modifications sur un ensemble de candidats (envoi d’emails, déplacement vers une étape du processus de sourcing, ajout à un vivier…). 

Tous les profils sélectionnés ne seront peut-être pas disponibles pour l’offre en cours. Ces contacts peuvent alors rejoindre vos viviers de candidats. Lorsqu’une nouvelle opportunité se présentera, vous pourrez reprendre contact avec eux.

Pour en savoir plus, accédez à la page dédiée à cette fonctionnalité sur notre site.

En résumé

Nous avons conçu ces nouveautés pour offrir une expérience plus fluide et efficace aux recruteurs qui souhaitent sourcer des candidats. De nouvelles possibilités s’ouvrent désormais à vous pour recruter !

Dès aujourd’hui, tous les utilisateurs de We Recruit ont accès à l’extension de navigateur et à la fonctionnalité de sourcing de candidats. 

Un webinaire de formation sera organisé à destination de nos clients le mardi 19 juillet.

 

Vous n’êtes pas encore client ? 

Réservez une démonstration de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel de recrutement We Recruit. 

30 juin 2022

Il est maintenant possible de diffuser vos offres d’emploi sur votre page entreprise LinkedIn via We Recruit.

Intégration-LesJeudis-We-Recruit
Nouveau site d'emploi : LesJeudis

8 juin 2022

LesJeudis est le site leader dans le domaine de l’IT et du numérique en France. Il vous permet de toucher et de recruter les profils techs.

En quelques secondes, vous pouvez diffuser vos annonces sur ce site payant depuis We Recruit.

11 septembre 2020

La rentrée 2020 est marquée par le changement d’identité visuelle chez We Recruit.